Pour Noël 2019 j'ai été amené a retoucher à la création de textiles personnalisé. Un domaine que j'avais déjà expérimenté plus jeune et qui est plutôt appréciable en terme de créativité. Avec un peu de papier transfert, du textile et un peu d'imagination, on peut rapidement créer et composer des vêtements ou accessoires unique et ainsi faire plaisir tout en passant un moment ludique.
Les 2 grandes difficultés dans le travail du transfert reste la découpe et la transparence. En effet, le papier n'est pas transparent et plus la taille est réduite, plus la découpe sera compliquée ; des problèmes auxquels il faut penser si l'on souhaite un effet réussi dès le début.
Tout jeune déjà j'ai réalisé des maquettes : j'ai tout d'abord commencé par des petites répliques d'avion (1/72eme) à construire, puis je me suis tourné vers des figurines de la 2ème guerre mondiale (1/35ème). Rapidement, j'ai commencé à créer des décors de plus en plus imposants (sur des planches d'un mètre de diamètre)... À l'age de 14-15 ans, je me suis lancé dans la création de figurines/décors "Warhammer" (un univers de high fantasy) pendant plusieurs années. Malheureusement peu à peu avec les études j'ai été contraint d'arrêter...
Mais depuis bientôt 2 ans, c'est un passe temps que j'ai repris et j'ai hâte de vous montrer mes nouvelles créations au fur et à mesure (bien mieux réussit qu'autrefois...).
Né d'un exercice de création visuelle, le cabinet de curiosité est sûrement l'une de mes plus belles réalisations.
Fait à base de pots de chocolat et de quelques animaux reliés par des fils, cette collection suscite notre curiosité...
Cette création est née d'un exercice de cours de Créa en 2ème année Info Com. L'objectif était de jouer avec la typographie, par exemple créer des compositions ou des lettres artistiques.
Pour ma part j'ai choisi de faire ressortir un élément grâce à des mots.
J'ai commencé par chercher des postures de tigres intéressantes. J'ai ensuite essayé de placer des mots au hasard et une fois les idées en place j'ai commencé à dessiner ce que je souhaitais. J'ai d'abord commencé par colorier le tigre en noir afin de mieux le vectoriser sur l'ordinateur. J'ai ensuite retiré ces zones pour y insérer de la fourrure et faire ressortir les mots par la couleur de la peau du tigre.